Chantelle

SPOT DE CHANTELLE

" Les passerelles " - 5,2 km - D+ 160 m - Difficulté: moyenne

Ne vous fiez pas au kilométrage, ce circuit est un concentré de ce que l'on rencontre dans les Gorges de la Bouble : montées, descentes techniques, paysages verdoyants et moulins tout cela dans un cadre bucolique. Au départ de la mairie, vous empruntez un sentier descendant qui vous mène au fond des Gorges.
Point de départ : parking de la mairie / Commerces et ravitaillement : Chantelle

" Les Moulins " - 9,3 km - D+ 250 m - Difficulté: moyenne

Ce tracé vous fait découvrir les Gorges de la Bouble et ses Moulins à travers des sentiers plus ou moins techniques dans un cadre bucolique et ombragé. Au départ de la mairie, vous empruntez un sentier descendant qui vous mène au fond des Gorges. En contrebas, vous prenez à droite du Moulin Baron et vous longez la rive droite de la Bouble par un sentier monotrace légèrement technique.

" De la Bouble à Giverzat " - 15,5 Km - D+ 310 m - Difficulté: difficile

Ce tracé vous fait découvrir à la fois les Gorges de la Bouble et ses Moulins à travers des sentiers plus ou moins techniques, la forêt Domaniale de Giverzat et ses sentiers roulants. Au départ de la mairie, vous empruntez un sentier descendant qui vous mène au fond des Gorges. En contrebas, vous prenez à droite du Moulin Baron et vous longez la rive droite de la Bouble par un sentier monotrace légèrement technique. Apparaissent alors le Grand Moulin à droite et le Moulin des Pierres en face. Sur votre gauche traversez la passerelle de l'Abbaye et longez la rive gauche de la Bouble.

Base d'entrainement de Chantelle

En complément de nos parcours Trails, vous pourrez organiser vos entraînements autour de 3 ateliers :
1 - Fractionné vallonné : 1500 m - D+ 60 m (départ du parking de la mairie)
2 - Fractionné côte, montée courte de la mairie : 300 m - D+ 20 m
3 - Fractionné côte, Côte de Deneuille Les Chantelle  : 200 m - D+ 40 m  (Départ dans les gorges, à gauche de la passerelle de l'abbaye)